Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier baiser

À Michelle H

 

Premier baiser

 

Nous n’avions pour seule richesse,

Entre nos mains d’adolescents,

Que la fraîcheur de la jeunesse

Et l’insouciance du présent.

 

Je n’avais pas encore seize ans,

Elle n’était guère plus âgée.

J’avançais vers elle hésitant,

Son sourire m’encourageait.

 

À une portée de caresse,

Alors je me suis arrêté.

Pour contempler avec tendresse

Son doux visage illuminé.

 

L’éclat serein de ces yeux clairs

Décorait son portrait nacré

Du bleu turquoise de la mer,

Dans lequel j’allais me noyer.

 

Le soleil sur sa chevelure,

Comme un peintre avait déposé

Des reflets changeants de blés mûrs

Et de miel blond entrelacés.

 

Larmes brûlantes de résine

Qui couvraient délicatement

La naissance de sa poitrine,

Pour la caresser chaudement.

 

Sous sa gorge blanche précieuse

Des veinules se dessinaient.

Mon observation minutieuse

Semblait gentiment l’amuser.

 

Son impatience langoureuse

Tempérait ma timidité,

Et sur ses deux lèvres pulpeuses

Ma bouche s’est aventurée.

 

Lointain et pourtant éternel,

Dans ma mémoire il est gravé

Le souvenir tendre et cruel,

L’instant du tout premier baiser.

 

Georges Ioannitis

Tous droits réservés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article