Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est pas du baudelaire

C’est pas du Baudelaire

 

Mes tirades d’amour
Parlaient de ses yeux troublants
J’évoquais sans détour
Son corps divin et brûlant

‘Je n’veux pas te déplaire’
Disait-elle en souriant,
‘Mais c’est pas du Baudelaire’,
Ajoutait-elle en riant

Alors je travaillais,
Par écrit quelques couplets
Que je lui adressais
Dans des lettres enflammées

Ses répons’ par courrier,
À mes poèm’ passionnés,
S’en t’naient à souligner
Quelques fautes corrigées.

Quand le soir au diner
Je parlais d’projets communs,
Distraite, elle répondait :
‘Passe-moi le sel si tu veux bien’

J’n’avais d’yeux que pour elle
J’étais myope, je le crains.
Mon amour éternel
N’a pas eu de lendemain.

Georges Ioannitis
Tous droits réservés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article